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LE POINT DE VENTE

A force d'expérience, le commerçant s'organise de mieux en mieux sur sur point de vente, mais les habitudes ont la vie dure et souvent, il est difficile de remettre en question la gestion organisationnelle de son point de vente, par manque de temps, manque d'envie ou de moyens, toutes les raisons sont bonnes pour remettre à plus tard ce point pourtant essentiel.

Pourquoi est ce que l'organisation du point de vente est importante?

Prendre le temps de réfléchir à sa fonction de fonctionner et de s'organiser n'est pas une perte de temps, et bien au contraire.
• Parce qu'en s'organisant mieux, on peu gagner du temps et le temps c'est de l'argent
• Parce qu'une bonne organisation permet à chacun de trouver sa place au sein de l'équipe.
• Parce qu'en s'organisant de manière efficace, on a plus de temps pour s'occuper de ce qui est vraiment important : le client.

Comment savoir si l'on est organisé et mesurer son sens organisationnel?

Déjà, il est important d'étudier de quelle manière l'entreprise fonctionne, en amont et en aval du process de vente. Il faut donc lister les habitudes de travail actuelles, à tous les niveux, en les classifiant par catégories: achats, commandes, réassorts, fabrications, gestion des stocks, accueil de la clientèle, ventes au comptoir, gestion du service, livraisons,encaissement , gestion comptables, résultats et analyses, règlements clients, agencement des locaux...

Que mettre en place afin d'améliorer son organisation?

En fonction du domaine d'activité de votre entreprise, il existe des solutions afin d'améliorer l'organisation quotidienne de son entreprise. Que vous soyez restaurateur, boulanger, fleuriste, buraliste... des solutions existent et peuvent être mises en place d'une manière plus ou moins simple
• Optimiser la gestion de la caisse et de la vente au comptoir afin de gagner du temps au moment des encaissements
• Mettre en place une gestion de stock, des pertes et offerts...
• Maîtriser ses achats et ses ventes, réduire ses coûts, et augmenter ses marges
• Contrôler et piloter le personnel d'exploitation...

Trouver une solution professionnelle...

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